Après un baccalauréat scientifique suivi d’une licence de psychologie, Léa a rejoint le campus pour y suivre le BTS Économie Sociale et Familiale, puis a poursuivi avec le Diplôme d’État de Conseiller en Économie Sociale et Familiale (CESF).
Ce dernier offre également la possibilité d’obtenir une double diplomation avec une Licence en sciences de l’éducation, en partenariat avec l’université Lyon 2. Aujourd’hui, Léa se sent pleinement épanouie dans ce parcours. L’équilibre entre enseignements théoriques et expériences pratiques, ainsi que l’accompagnement personnalisé permis par la taille réduite des promotions à l’institut Saint-Laurent, lui conviennent parfaitement.
Retrouvez le témoignage de Léa en vidéo : ici !

Le fait de pouvoir suivre l’ensemble de son parcours sur un même campus présente de réels atouts :
🔹 Une continuité pédagogique facilitée et un cadre familier propice à l’apprentissage
🔹 Une vision partagée de la formation, centrée sur la préparation de professionnels aptes à analyser des situations complexes, accompagner des publics en difficulté, et travailler en réseau
Le métier de Conseiller(ère) en Économie Sociale et Familiale offre des débouchés dans de nombreux domaines : insertion, logement, santé, gestion budgétaire, prévention… avec pour fil conducteur l’accompagnement des personnes et le renforcement du lien social.
Plus d’infos :
BTS ESF : https://www.donboscolyon.org/bts-esf-lyon/
DE ESF : https://www.institutsaintlaurent.org/index.php/formations-sociales/de-conseiller-en-economie-sociale-familiale