Edito

Le lycée Don Bosco Lyon est un établissement sous contrat avec l’état et sous tutelle des Salésiennes de Don Bosco, spécialisé dans la formation pour les métiers du sanitaire et social, de la santé, du médico-social et des services à la personne.

Forts d'une histoire bientôt centenaire, nous avons acquis un savoir-faire et une expérience reconnus par tous, en maintenant un niveau d'exigence et en nous inscrivant comme acteur pertinent et réactif capable de répondre aux mutations du secteur professionnel.
Nous proposons aujourd'hui des niveaux de formations et des modes d'apprentissages larges et variés. Les niveaux s'étendent de la troisième au bac en passant notamment par le diplôme d'état d'aide-soignant. Le département formation continue et la VAE permettent de répondre aux exigences de la formation tout au long de la vie.
Notre pédagogie est celle de la confiance et de l’alliance. Nous avons à cœur de préserver une mixité sociale, une taille humaine et l'esprit de famille si cher à Don Bosco.
Comme en son temps, la maison est animée par un bouillonnement d'innovations éducatives et pédagogiques. Leur finalité commune est de révéler et de valoriser les potentialités de chaque jeune qui nous est confié.

« Sans affection pas de confiance, sans confiance pas d'éducation. » Jean Bosco